Marie, Louise, Charlotte LEGOUGE

Nous allons aujourd’hui parler de Marie Louise Charlotte LEGOUGE, la grand-mère de Julie Anastasie BEAUJEAN dont nous avons déjà parlé dans le premier article de ce blog.

Le Prieuré - Verdelot (Seine-et-Marne)

Le 10 janvier 1813, dans le village de Verdelot en Seine-et-Marne, naît Marie Louise Charlotte LEGOUGE, fille de Jacques Alexis et de Marie Charlotte MOREL. Malheureusement, à cause de la non-mise en ligne des recensements de Verdelot entre 1813 et 1836, je ne sais pas encore si elle a changée de hameau au cours de son enfance, ou si elle a eu des frères et sœurs.

Son mariage eu lieu dans son village natal, le 21 avril 1835, avec Denis Joseph BEAUJEAN.

Ils habitèrent quelque temps à Verdelot avant de déménager à La Trétoire, commune de naissance de Denis. La date précise de ce déménagement m’est inconnu, mais je sais qu’il a eu lieu entre octobre 1836 et avril 1843, mois de naissance de ses deux premiers enfants.

Elle quitta ce monde à l’âge de 66 ans, le 5 juin 1879, dans le village de La Trétoire.

Je n’ai pas eu le temps que faire beaucoup de recherche sur sa vie, il me reste encore beaucoup de chose à découvrir. J’espère tout de même que ce petit article vous aura plu. Je vous donne rendez-vous le mardi 14 janvier pour le prochain article.

Descendance de Marie Louise Charlotte LEGOUGE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *