Marie, Ghislaine FOUCARTE

Pour la première fois sur ce blog, je vais vous présenter un ancêtre de ma branche paternelle. En plus de changer de branche, nous changeons également de pays, car l’ancêtre en question est belge. J’ai, par conséquent, peu de document concernant cette personne. Toutes les informations que je vais vous présenter m’ont été transmises par Marc, un des membres fondateurs du Cercle Généalogique de Lessines.

Son histoire commence dans le petit village de Bassilly dans la province de Hainaut en Belgique. C’est là que Philippe FOUCARTE et Amélie HERMANT donnèrent naissance à leur troisième enfant, Marie Ghislaine, le 14 janvier 1756.

Le treizième jour du mois de janvier 1778, elle épousa Alexandre BUIDIN. Le mariage eu lieu à quelques kilomètres de son village natal, à Bois-de-Lessines.

Bois-de-Lessines (Belgique)

Je n’ai aucun document attestant les dates de ces évènements. En effet, les plus vieilles archives trouvables en ligne, pour ces deux villages, datent de 1797.

Acte de décès de Marie Ghislaine FOUCARTE

Le seul document accessible en ligne est son acte de décès. Ce document, outre le fait qu’il nous apprend qu’elle est décédée le 11 décembre 1843 à Bois-de-Lessines, confirme sa naissance à Bassilly et son mariage avec Alexandre BUIDIN.

J’espère que cet article sur un de mes ancêtres belge vous aura plu et rendez-vous en février pour le prochain Anniversaire de mes ancêtres.

Descendance de Marie Ghislaine FOUCARTE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *