Julienne, Arsène ROBCIS

Pour ce nouvel article, nous allons une nouvelle fois parler de ma branche maternelle, promis, on va bientôt découvrir des ancêtres du côté de mon père.

Tout commence le 9 janvier 1834, dans le petit village de Chailly-en-Brie situé, comme pour les articles précédent, en Seine-et-Marne, et plus précisément dans le hameau du Buisson.

Mairie de Chailly-en-Brie

Anne Henriette Arsène HOUDRY, nommé seulement Arsène sur les recensements, mets au monde son troisième enfant, une petite fille. Son mari, Alexandre Hubert ROBCIS, et elle lui donnerons les prénoms de Julienne Arsène. Elle est la seule fille sur cinq enfants.

Julienne passera une très grande partie de son enfance, et de sa vie en générale, au hameau de L’Aunoy à Saint-Rémy-la-Vanne.

Elle épousa le 20 mai 1858, Louis Casimir MOUSSIN. Quatre enfants naîtront de leur union.

Le recensement de 1901 est le dernier où elle figure à Saint-Rémy-la-Vanne. Son mari décède au cours de l’année 1905, elle part vivre chez son fils Louis à Choisy-en-Brie, un village voisin. Puis en 1911, elle déménage à nouveau pour aller vivre chez sa fille Irma à Doue.

Je n’ai pas encore trouvé de document attestant de son décès, mais d’après plusieurs sources, elle serait décédée dans ce même village le 12 mars 1917.

J’espère que cet article vous a plu et rendez-vous demain, vendredi 10 janvier, pour un nouvel article.

Descendance de Julienne Arsène ROBCIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *