Julie, Anastasie BEAUJEAN

Bonjour à tous et bienvenue sur le premier article de ce blog.
 
Aujourd’hui, nous allons commencer une série d’articles qui s’étendra sur toute l’année : les anniversaires de mes ancêtres. Ces articles, postés le jour de l’anniversaire de l’ancêtre en question, parleront de leurs vies, ou du moins de ce que je connais d’eux au moment de la publication.
Mairie et église de Saint-Léger (77)

Il y a 143 ans, le 2 janvier 1877, naissait, dans le petit village de Saint-Léger en Seine-et-Marne, mon arrière-arrière-grand-mère maternelle, Julie Anastasie BEAUJEAN.

Elle ouvrit les yeux aux environs de 3 heures du matin au domicile de sa mère, Adèle Anastasie MONNERAT. C’est le seul parent qu’elle connaitra, son père, Jules BEAUJEAN décéda 3 mois avant son arrivée. C’est son grand-père maternel, Hubert MONNERAT, qui déclara sa naissance à la mairie quelques heures plus tard.

Sa vie m’est assez inconnue entre sa naissance et son mariage, faute de recherche de ma part. Le seul fait notable, a ma connaissance, est le mariage en seconde noce de sa mère avec Auguste BEAUJEAN, son oncle, en 1879.

Le 12 mars 1898, alors âgée de 21 ans, Julie épousa Jules Alexandre BEAUJEAN, de 5 ans son ainé. La célébration du mariage eut lieu dans sa ville de naissance, Saint-Léger.

Elle quitta le domicile de sa mère pour aller vivre chez son époux à Saint-Rémy-la-Vanne, une commune voisine.

C’est là qu’elle accoucha, le 13 mars 1910, d’une fille qu’ils prénommèrent Andréa Mauricette Anastasie BEAUJEAN.

Église de Saint-Rémy-la-Vanne (77)

Mes connaissances sur la vie de cette femme s’arrêtent le 16 janvier 1933, date à laquelle sa fille se maria à Saint-Remy-la-Vanne. Sa date de décès m’est totalement inconnue, mais j’espère qu’une visite aux archives départementales de Seine-et-Marne pourra me débloquer.

J’espère que cet article sur la vie de Julie Anastasie BEAUJEAN vous a plu et que vous serez présents pour les futurs Anniversaires de mes ancêtres.

Descendance de Julie Anastasie BEAUJEAN

2 réponses sur “Julie, Anastasie BEAUJEAN”

  1. Super article ! 😁

    Mais une petite question… l’époux de Julie fait parti de sa famille ? Il s’appelle BEAUJEAN, comme son père et son oncle… où alors j’ai pas tout compris… 😂😂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *